L'Assemblée Nationale devient-elle un nid de corrompus où les billets verts circulent aisément dans les couloirs de cette hémicycle, le temple me dit-on de la démocratie ?
La Fashisation a t-elle élue domicile dans ce Palais dit du peuple, où la probité et le doit du peuple sont jetés dans la poubelle ? A propos de RAM ( taxe sur les mégas Internet des utilisateurs ) que ce fameux ministre, un certain Kibassa Maliba, fils de l'ancien leader incontesté de l'UDPS originel, n'a nullement convaincu et cette ponction au peuple, serait d'après cette brave élue du peuple, une belle et véritable escroquerie.
Nous avons ici le courage et la pertinence des propos de cette femme députée qui vient d'éventrer le Boa, mordicus en maintenant ses propos au regard des pressions du président de la l'Assemblée Nationale, Monsieur Mboso et de ses collègues godillots et corrompus jusqu'à la moelle. L"état de droit que le régime actuel nous prône sans cesse avec la justice spectacle, ne serait-il pas, un état voyou, où le peuple est pressé comme du citron, volé, dépouillé de ses maigres ressources gagnées comme des charbonniers ?
On peut aujourd'hui, à juste titre considérer que ce régime a emboité le pas à celui du criminel qui a précédemment paupérisé et chosifié la population congolaise. Est-ce que Félix TSHILOMBO n'avait-il pas dit: "qu'il prendrait référence et conseil chez son prédécesseur le Criminel Joseph Kabila qui avait d'après lui, une expérience certaine en la matière" ? De quoi, les congolais s'étonnent-ils, se lamentent-ils, de ce qui se passe actuellement dans toutes les institutions congolaises où la voyoucratie, le tribalisme sont érigés en modèle de gestion de la chose politique ? Buvez alors, le calice jusqu'à la lie, et nous observateurs avertis, nous regardons et observons avec attention et inquiétude ce qui se trame où la démocratie devient aujourd'hui un luxe.
Le droit de congolais de manifester n'est-il pas inscrit dans la constitution et pourquoi est-il bafoué, foulé aux pieds par une clique de bandits en col blanc ? Ces questionnaires vont exclusivement à celles et ceux qui ont des oeillères par un fanatisme exacerbé et qui croient encore à un état providentiel.
Espérons et continuez à espérer, l'espoir fait vivre ! La belle femme, prostituée soit-elle, ne que donner ce qu'elle a. Fin de citation !
Roger BONGOS