EXCLUSIF. Affaire Poussy Nsangou: et si la plainte contre l'abbé Alain Loemba avait été classée sans suite par le Tribunal Judiciare de Paris?

EXCLUSIF. Affaire Poussy Nsangou: et si la plainte contre l'abbé Alain Loemba avait été classée sans suite par le Tribunal Judiciare de Paris?

Ce serait un véritable rebondissement dans l'affaire dite "Poussy Nsangou". D'après nos informations, la plainte contre l'abbé Alain Loemba Makosso portée devant le Tribunal Judiciaire de Paris le 5 Juin 2020 par Poussy et Michel Nsangou aurait été classée sans suite un mois après son dépôt. Comment les Nsangou ont-il laissé prospéré cette affaire sur les réseaux sociaux par des multiples vidéos de Poussy Nsangou et les différents passages sur TLR TV de Christian Perrin alors que la justice française leur aurait notifié le classement sans suite de leur plainte  depuis deux ans?

Manipulations et mensonges

Poussy Nsangou soutenu par son père Michel aurait fait de l'affaire prétendue du "viol et d'abus sexuel" dont l'auteur aurait été l'abbé Alain Loemba Makosso comme étant le début d'un grand nettoyage au sein de l'Eglise du Congo, en traquant les prélats aux moeurs  controversées. L'abbé Alain Loemba était devenu au fil des mois le symbole d'un violeur, traqué et vilipendé sur les réseaux sociaux au grès des sorties contradictoires de Poussy et Michel Nsangou. "Les réseaux sociaux ont servi de caisse de résonance aux Nsangou alors qu'ils savaient que cette affaire n'existait pas dans les annales de la justice française. L'honneur d'un homme avait été jeté en pâture, sa réputation trainée dans la boue par des menteurs" affirme une source proche du dossier.

Tel que l'avait révélé Ziana TV dans les audios des échanges entre Poussy nsangou et son cousin Alain Lola, la plainte de Poussy et Michel Nsangou du 5 juin 2020 ne porterait ni le motif de viol, ni celui d'abus sexuel. Elle serait axée sur "l'abandon de l'Eglise". Or, depuis toujours, Poussy et Michel Nsangou ont soutenu publiquement qu'il avaient porté plainte pour "viol et abus sexuel".

De son côté l'abbé Alain Loemba a porté plainte contre Poussy et Michel Nsangou qui devront répondre devant la justice française dans les jours qui suivent  de "fausses accusations", "diffamation", "d'atteinte à la réputation".

Vouda NGANOU