Alors que la LDNA était ces derniers jours dans le viseur des autorités françaises après ses actions coups de poing à Val de Reuil en Normandie. Le ministre de l'intérieur Darmanin avait annoncé après ces incidents la dissolution prochaine de ce mouvement dirigé par Enghouti Behanzin. La LDNA a réagi dans un communiqué publié dans la soirée sur sa page Facebook et son site internet.
"De façon unilatérale ce mercredi 29 septembre en conseil des ministres, la dissolution de «La Ligue de Défense Noire Africaine» a été décidée.
Une décision ou plutôt un diktat étatique qui s'appuie sur la notion de «groupement de fait» puisqu'il n'y a aucune matière à poursuivre le mouvement qu'est la LDNA.
Il est à noter cependant que l'ensemble du document servant à justifier une telle décision est un véritable pamphlet qui démontre à lui seul à quel point le racisme systémique est une réalité.
Nous en sommes dans le cas de figure ou l'entité ayant opprimé des populations entières durant plusieurs siècles pour assoir sa prédation coloniale dit aux victimes comment elles peuvent, doivent ou pire ont «l'autorisation» de se «défendre».
De façon consternante et révélatrice des cas flagrants de délit de racisme, d'injustice et de discrimination caractérisée où la LDNA a obtenu gain de cause et obtenu justice pour les victimes et bien ces éléments ont été retenus à charge contre la LDNA pour tenter de justifier l'injustifiable.
Par ailleurs ce diktat s'est bien évidement gardé de prendre en compte de l'aspect humanitaire de la LDNA qui vient en aide à bon nombre de familles démunies et qui participe à différents projets d'améliorations de vie et d'émancipation de vie de plusieurs personnes.
L'éveil des consciences de nos populations est déjà en action, les idéologies colonialistes mortifères sont déjà en train de reculer, ce qui a été initié par la LDNA suit son cours tranquilement de façon transcendentale par de-là l'espace et le temps.
De tous temps nos peuples ont toujours su trouver les moyens de ne pas subir le joug de l'oppression coloniale.
Nous ne subirons pas sans combattre et comme nous le disons régulièrement le temps du fouet dans les champs de coton et de canne à sucre c'est terminé.
La Ligue de Défense Noire Africaine.
Fait à Paris le 29 septembre 2021