Maboke TV, la chaîne du groupe Cana+ 100% en lingala

Maboke TV, la chaîne du groupe Cana+ 100% en lingala

Ce mardi 02 novembre 2021 restera une date importante pour le groupe canal+ en Afrique. Il a lancé sa première chaîne de fiction 100% en lingala dénommée " Maboke TV". Cette cérémonie de lancement s'est déroulée en deux phases. D'une part, Canal+ a organisé une conférence de presse dans la journée, puis d'autre part une cérémonie dans la soirée au Musée national du Congo en présence des plusieurs personnalités du monde culturel.

Le groupe cana+ se donne un nouveau souffle avec Maboke Tv qui vient répondre aux attentes de l'ensemble de ses abonnés lingalaphones. Disponible à partir de ce mardi 02 novembre 2021, Maboke TV est une chaîne dédiée à l'univers du Maboke, véritable symbole de la culture congolaise à travers ses séries, son cinéma et ses programmes d'humour et musicaux.

« C'est une chaîne qu'on a voulu , qu'elle ressemble à nos abonnés qui parlent Lingala que ça soit ici et en face mais aussi pour mettre en avant notre culture qui est beaucoup représentée par les Maboke, c'est quelque chose qui est vu un peu plus partout dans le monde, qui va être diffusée dans notre bouquet Afrique en France, qui va en fait rayonner le secteur de l'audiovisuel Congolais, on vise de pouvoir faire en sorte que les artistes aujourd'hui puissent vivre de leurs arts', on a pas mal des gens qui produisent des contenus et pour lesquels ils avaient du mal à pouvoir les vendre, aujourd'hui on arrive, on va acheter des contenus locaux, on va faire des propositions et l'année prochaine et des années qui vont suivre, on apporte les investissements dans le secteur audiovisuel congolais », a expliqué Mireille Kabamba, Directrice Générale de CANAL+ RDC.

Vouda NGANOU

 

Photo: Mireille Kabamba - DG Canal+ RDC / DR