CONGO. Grave atteinte à la liberté de la presse, deux journalistes de TV Congo frappés par des policiers

CONGO. Grave atteinte à la liberté de la presse, deux journalistes de TV Congo frappés par des policiers
Grave atteinte à la liberté de la presse, combien de temps va t-on vivre une telle sauvagerie? s'interroge Arsène Séverin de la chaîne privée Vox Congo qui a rapporté cette affaire.
 
"Ceux deux journalistes de la télévision nationale, Eva Koyo Chancelie, et son collègue, ont sauvagement été roués des coups par les éléments de la police  sous les ordres du célèbre Adjudant Sabin. L'incident a eu lieu à Talangai (NDLR dans la nuit du 14 au 15 Octobre), un quartier nord de Brazzaville. Les journalistes sortaient d'une veillée mortuaire, un monteur de Télé Congo, Davy Nguila, est mort il y a quelques jours.
 
Les journalistes, ne se doutant de rien, ont été surpris par une estocade de la police. Une scène digne de cinéma. Quelque soit le motif, méritent-ils un tel traitement ? Les agents de la police, auteurs réguliers de tels actes inhumains et dégradants sur les travailleurs civils et autres citoyens doivent-ils continuer à courir impunément ?
 
Le ministre de la Communication et des Médias devrait tout faire pour que ces policiers soient interpellés et écroués à la maison d'arrêt, en attendant un procès libre et équitable.
Le parlement devrait profiter de sa session budgétaire en cours pour interpeller les ministres de la Communication et des Médias, ainsi que celui de la Sécurité" rapporte Arsène Séverin .
 
Photos: Journalistes de TV Congo frappés par la police. (DR)
 
C'est vraiment triste !
Avec @Arsene SEVERIN